Comment bien utiliser Twitter et obtenir plus de trafic

Pour certains, Twitter est le n°1 des réseaux sociaux, pour d’autres ce n’est qu’un réseau social banal sans aucun intérêt… Il n’empêche que le réseau social américain ne cesse de prendre des parts de marché et à s’imposer comme l’endroit incontournable pour des millions d’internautes. Pour ma part, je suis un peu entre les 2. Je m’y suis mis que très récemment et je dois avouer que cela m’a permis d’augmenter sensiblement le nombre de visiteurs sur mes sites. Faisons donc un peu le point sur comment utiliser Twitter pour en tirer parti un maximum.

1 – Soyez prêt avant de commencer :

Avant de vous lancer, fates en sorte que votre page Twitter soit prête pour recevoir tout le traffic que vous en tirerez. Voici une petite liste utile pour bien commencer :

  • Assurez-vous que votre nom d’utilisateur soit facile à lire et se rapporte bien au thème de votre site ou au nom de votre marque.
  • Remplissez tous les champs de votre profil afin de paraitre plus crédible.
  • Assurez-vous d’inclure l’URL de votre site dans la « Bio » de votre profil. L’ajout de cette information permettra de générer du trafic vers votre site Web.
  • Choisissez une photo de profil sympa.
  • Assurez-vous d’avoir posté quelques Tweets de qualité avant de commencer à promouvoir votre compte. Avant de s’abonner à vos tweet, les autres utilisateurs aimeront savoir qui ils vont suivrent et la pertinence de vos Tweeds. Pour le premier tweet, dites simplement bonjour et présentez vous simplement :-)
  • Personnalisez votre page pour la rendre jolie et attractive. Cela améliorera votre image et les gens vous suivront plus facilement.

2 – Obtenir plus de trafic grâce à Twitter

Twitter est fait pour vous connecter à des milliers de personnes. Le but n’est pas d’obtenir un maximum de followers (suiveurs ou abonnés en anglais) mais plutôt de miser sur la qualité de ces derniers. Plus vous aurez des abonnées influents, plus votre notoriété grandira. Donc plus vos tweet seront pertinents et uniques, plus vous serez vu et retweeté. Twitter est conçu pour diffuser l’information de manière virale, donc sans limite.

Quelques astuces :

Si vous avez déjà un site, pensez sans attendre à utiliser les widgets proposés par tweeter : afficher un bouton Twitter pour permettre à vos visiteurs de s’abonner à vous directement sans vous trouver sur Twitter. Afficher un petit encart où tous vos derniers Tweet défileront… Pour créer et configurer vos widget, cliquez ici

Cherchez les bonnes personnes à suivre grâce au moteur de recherche de thèmes (sport, divertissement, politique…). Suivez de préférence des personnes ou des entreprises en rapport avec votre site, ces personnes là vous suivront plus facilement en retour. Vous pouvez trouver ces personnes en cherchant dans Twitter pour certains sujets, des phrases, ou même emplacement.
Vous pouvez utiliser Tweet Adder pour automatiser tout le processus de recherche, d’abonnements… c’est très utile et vous fera gagner un temps précieux ! cliquez ici pour essayer Tweetadder

3- Soyez interessant

Maintenant que vous avez un petit groupe d’abonnés, il est temps de les amener à interagir avec vous grâce à vos Tweets. Il peut sembler difficile de créer un contenu de qualité en seulement 140 caractères, alors qu’en fait non.

Voici quelques conseils pour tweeter efficacement :

  • Les liens sont vos amis, n’hésitez donc pas à en partager un maximum.
  • Posez des questions pour susciter l’intérêt et surtout amener vos followers à vous répondre.
  • Tweetez ou retweetez les dernières news de votre secteur afin de montrer que vous êtes au top de votre domaine.
  • Soyez humain. plaisantez de temps en tant tout en restant sérieux.
  • Utiliser les hashtags (#) pour « étiqueter » un sujet de conversation.
  • Communiquez avec vos followers et commentez leurs Tweets.

4 – À ne pas faire

Maintenant que vous avez pris en main votre nouveau réseau social, voici quelques petites choses à ne pas faire sur Twitter :

  • Ne pas parler de vous ou de votre site sans arrêt.
  • Ne pas trop tweeter. Privilégiez la qualité à la quantité
  • Ne pas envoyer de tweet en double. Ou si vous le faites, espacez les bien dans le temps.

Conclusion :

Voila pour ces quelques petits conseils. Si vous les suivez, votre compte Twitter s’agrandira en peu de temps. Ne vous arrêtez pas pour autant là. Twitter n’est qu’une pièce du puzzle à votre action marketing globale.

Des questions? N’hésitez pas à les poser ci-dessous dans les commentaires !!!

About the Author

The Author has not yet added any info about himself

Leave a reply