10 idées Low-Cost de Guérilla Marketing pour développer votre business

Lorsque vous tapez les mots « Guerrilla Marketing » dans un dictionnaire en ligne, voici la définition que vous trouverez : Le Guerrilla Marketing, tel que décrit par Jay Conrad Levinson lui-même est l’art d’exécuter des activités marketing de façon non-conventionnelle et sur un très petit budget. C’est une bonne solution donnée aux propriétaires de petites entreprises

ayant le dilemme d’un budget publicitaire très restreint et voulant faire parler d’eux. Car une bonne dose de créativité peut l’emporter sur le problème de trésorerie.

En effet, vous n’avez pas à payer le journal coûteux local pour passer votre pub ni une chaîne nationale à la télévision pour se faire remarquer.

Voici 10 idées de « marketing non conventionnelles » à proposer à vos clients pour booster leur chiffre d’affaire :

  1. Faites essayer ou goûter votre produit à l’écart de votre magasin. Par exemple si vous vendez des biscuits et que vous n’arrivez pas à les vendre, mettez en sur un plateaux fraîchement sortis du four et marchez dans un centre commercial pour les faire goûter. Une fois que les gens auront essayé une fois, ils reviendront vous voir (si ils aiment bien sur).
  2. Créez votre propre compétition. Démarrer par exemple une « compétition amicale » avec une autre entreprise et vous aurez un buzz assuré.
  3. Organisez un événement pour un organisme de bienfaisance local par exemple. Cela montrera que vous avez l’esprit communautaire et que vous pouvez allier business et charité.
  4. Créez et imprimer des dépliants proposant une super offre ou promotion. Déposez les dans chaque restaurant, café, épicerie, bar, salon de beauté de votre ville. Ne vous contentez pas simplement de présenter votre entreprise mais assurez-vous bien d’offrir une offre spéciale irrésistible et surtout limitée dans le temps.
  5. Ecrivez un article dans votre journal local en donnant des conseils concernant votre secteur d’activité. Cela vous fera passer pour un expert dans votre domaine.
  6. Donner des représentations dans des écoles locales, des clubs, des bibliothèques et des églises… Ayez toujours votre nom et adresse sur les documents que vous laissez sur place. Ayez TOUJOURS, quoi qu’il arrive, vos cartes de visite dans votre poche.
  7. Rédiger des communiqués de presse dès que vous faite une action bénéfique pour votre économie locale, cela fera parler de vous. Par exemple, organisez une collecte de sang ou un « super Noël » pour les enfant défavorisés.
  8. Demandez à vos employés de se déguiser pour Halloween. Laissez les enfants venir dans votre magasin pour leur offrir des bonbons et leur laisser ainsi la possibilité de s’inscrire pour gagner un chèque cadeau de 50 € dans un magasin de jouets. Les vacances sont une excellente occasion pour faire ce genre d’action.
  9. Utilisez les médias sociaux tels que Facebook et Twitter pour faire des annonces commerciales. Il est nécessaire que tous vos clients ou prospects soient au courant lorsque vous lancer un nouveau produit ou une promotion.
  10. Utilisez la video. Soyez passionné(e) par votre activité et montrer le dans vos vidéos!!! Même si elles ne sont pas de qualité professionnelle, offrez des informations concises ayant un vrai plus.

On pourrai faire une liste interminable sur le sujet… Le Marketing de votre entreprise peut ne pas coûter cher. Prenez le temps de vous asseoir et de planifier vos « attaques commerciales » pour l’année suivante. Si vous avez des salariés, c’est le moment de les faire bosser :-)  Faites les intervenir et participer. On peut vite se prendre au jeu et sortir de très belles idées sans un centime !!!

Allez, au boulot !!!!!!

About the Author

The Author has not yet added any info about himself

Leave a reply